Protocole sanitaire

Les activités proposées par notre école sont des activités de plein air encadrées en petit groupe lors des quelles les risques de contamination sont extrêmement faibles. En dehors des phases de navigation durant lesquelles les distances de sécurité suffisent amplement à respecter les règles de distanciation sociale, nous avons identifié certaines phases où des actions doivent être menées pour respecter les règles sanitaires. Pour ce faire nous avons établit un protocole sanitaire en 10 points :

1- Les rendez-vous seront fixés uniquement en plein air directement sur le spot.

2- Chacun doit se rendre par ses propres moyens sur le spot (pas de covoiturage)

3- Du gel hydroalcolique sera mis à disposition en début et en fin de séance.

4- Un Pack matériel individuel sera mis à disposition pour chaque participant.

5- Désinfection de la barre et des équipements individuels à chaque session avec produit virucide norme EN14476

6- Nous vous invitons à utiliser votre propre combinaison*

7- Utilisation maximale de la radio pour les consignes.

8- Port du masque quand la distanciation physique n’est pas possible.

9- Consigne du moniteur donnée travers au vent à plus de 2m.

10- Aucune personne présentant les symptômes ne sera acceptée à participer à nos séances.

* Cette saison, nous favorisons l’utilisation de vos propres combinaisons et chaussons néoprène. Si vous n’en avez pas et souhaitez-vous en acheter, il faut une combinaison intégrale de 4/3mm ainsi que des chaussons néoprène de surf ; disponible à la vente dans notre boutique. Enfin si vous ne souhaitez pas acheter de combinaison pour effectuer le stage nous pourrons vous en mettre une à disposition à condition de respecter un protocole de nettoyage précis tout au long de votre semaine avec utilisation de produit virucide norme EN 14476.

En plus de votre combinaison merci de penser à prendre pour vos séances : lunettes de soleil (avec cordon !), masque de protection individuel, gourde d’eau individuelle, crème solaire maillot de bain et serviette.

PS : N’oublions pas la nature, en effet après 8 semaines sans fréquentation humaine sur le littoral, la biodiversité s’est faite la part belle. Entre autres, de nombreuses espèces d’oiseaux se sont notamment installées sur les plages ou les sentiers désertés, en plus de leurs zones habituelles de reproduction. Elles y ont construit leur nid, souvent à même le sol, et la couvaison est en cours. Des poussins seront présents jusqu’à la mi-juillet. Pour éviter cette hécatombe et ainsi préserver la faune et la flore, l’équipe NKS sera très vigilante lors des périodes d’accès aux plages.